© 2016-2020 by Le Jardin d'Érémure.

Proudly created with Wix.com

LES AULX ?

Ils ont eux aussi bien poussés en dix jours ! On peut apercevoir en arrière-plan quelques narcisses. La première tulipe a éclos avant-hier, mais j'attends qu'il y en ai plus pour mettre quelques photos.

LES PREMIÈRES VIVACES FONT LEUR APPARITION

Echinops ritro 'Veicht's Blue' (aux belles sphères bleu électrique) pour commencer... ...le Phlomis tuberosa 'Amazone' (fleurs roses en couronne sur plusieurs étages autour de la tige)... ... et enfin l'Angelica gigas. C'est un essai, je n'ai encore jamais cultiver cette vivace (plutôt bisannuelle). On verra le résultat cet été. Pour finir, un peu de couleur avec le début de floraison d'un cognassier du japon dont j'avais récupéré un drageon chez les grands-parents de Mag. Il est toujours dans son pot mais je lui trouverai bien une place au jardin. Avec 2000m2, c'est pas le problème, mais la question est d'imaginer la physionomie du jardin dans un futur plus ou moins loin, comment vont évo

REDOUX ET BOURGEONS

On sent le printemps arriver ! Les températures sont enfin de saison... Les bourgeons du Parrotia persica laissent entrevoir les fleurs rouges sur le point d'éclore et depuis aujourd'hui, il n'y a plus de gelée matinale :

DIX JOURS APRÈS, LES ÉRÉMURUS ET LES AULX

Je peux ôter sans crainte la protection que j'avais mis aux premiers bourgeons d'érémurus sortis de terre. Voici également une vue sur un des semis spontanés d'Eremurus robustus que j'ai repiqué en place l'automne dernier. Il doit avoir environ deux ans et il faudra attendre 3-4 ans avant qu'il fleurisse. A suivre donc... Les aulx ont déjà bien poussé :

LES ÉRÉMURUS ET LES AULX POINTENT LEUR NEZ

Depuis une semaine environ, les premiers bourgeons d'érémurus ont fait leur apparition. Ce sont des érémurus que nous avions à Gilly et transplanté l'automne dernier. Il devrait normalement s'agir des variétés 'Cleopatra' et 'Pinokkio' mais je n'en ai aucune certitude. C'étaient les deux seuls cultivars que j'avais plantés dans notre ancien jardin. Je croyais les 'Cleopatra' morts et le 'Pinokkio' n'avait jamais daigné fleurir jusqu'à ce que l'année dernière, surprise !!! Trois magnifique hampes florales : Les deux hampes de gauche ont bien le coloris de 'Cleopatra' (voir détail photo ci-dessous), par contre, celle de gauche est d'un rose tendre qui ne correspond en rien à l'orange vif carac
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now