top of page
  • Joackim

FLORAISONS D'ÉTÉ


Les vivaces à floraison estivale ont déployé leurs premières fleurs. En voici un aperçu.

Salvia nemerosa 'Schwellenberg' (pourpre) : une sauge tout à fait originale. Juste derrière elle, on peut apercevoir Salvia nemerosa 'Caradonna' (bleu-violet) Voici deux monardes qui se montrent moins sensibles à l'oïdium (principal défaut de ces plantes charmantes) :

Monarde 'Beauty of Cobham'.

Monarde 'Scorpion'. Un lysimaque lui aussi original par la forme de ses inflorescences : le Lysimachia clethroides :

Lysimachia clethroides

L'achillée 'Terracotta' commence à fleurir orange puis en passant, les fleurs s'éclaircissent (jusqu'au jaune pâle). Avec les floraisons un peu en décalé cela donne un camaïeu de ton chaud très plaisant.

'So Lovely', une hémérocalle achetée cette année, pour sa couleur jaune pâle avec le cœur vert. Je dois avoir 6 ou 7 autres variétés dans le jardin de mes parents, dont une au coloris très sombre que j'associerais bien avec celle-ci.

Une Echinacea purpurea sur fond d'Echinops ritro 'Veicht's blue'. J'ai reformé cette association dans mon nouveau jardin car elle m'avait beaucoup plus. J'attends avec impatience de voir les cultivars plantés cette année ('Green Envy', 'Green Jewel', 'Jade' et 'Ruby Glow').

Les boutures d'anthémis 'Sauce hollandaise' faites à l'automne (un tronçon fiché directement en pleine terre) ont très bien repris. Je suis même étonné de voir qu'elles sont aussi opulente... tant mieux !

Pour conclure ce post, je voulais vous montrer ces aulx sauvages qui ont poussé dans la partie haute du terrain, pas encore aménagé et que je laisse pour le moment un peu à l'état de prairie. On dirait des Allium spaerocephalum...


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page