top of page
  • Joackim

ESSAI DE PRAIRIE FLEURIE


Dans un billet du mois d'avril, j'avais évoqué le projet de semer une partie du terrain situé sur le captage géothermique d'une prairie fleurie. L'avantage est double : - esthétique ; elle offre une grande surface ornée de plantes en fleurs - peu d'entretien ; le seul travail qu'elle demande est la préparation avant le semis et un peu d'arrosage par la suite. On désherbe, on bêche, on ratisse... on sème puis on arrose jusqu'à la levée. Il faut dire que le temps a plutôt été favorable. Du soleil mais aussi de la pluie, ce qui m'a évité des séances d'arrosage ! Je ne me rappelle plus à quel moment exactement je l'ai semé. Ce devait être début juin il me semble. Elle est maintenant bien avancée comme on peut le voir sur les photos. Il y a quelques mauvaises herbes par endroit à cause du fait que je n'ai pas eu suffisamment de temps pour désherber minutieusement (comme quoi, la préparation du sol est ce qu'il y a de plus important dans toute plantation !), mais je suis plutôt satisfait de l'ensemble. Les cosmos constituent l'essentiel des annuelles de ce mélange.

J'en profite au passage pour remercier Fred du Jardin des 4 coins (voir dans les liens à droite) pour avoir parlé de mon blog sur le sien. J'en suis très flatté. Il est vrai que ce blog comme mon jardin sont tout récents et il est toujours intéressant d'avoir des lecteurs qui le suivent et laissent des commentaires. L'avis d'autres jardiniers passionnés est toujours utile et si je peux apporter par ma petite expérience (j'ai 32 ans), ne serait-ce que donner des envies, et bien c'est gagné ! Si vous avez aussi un blog, laissez-moi un commentaire et je le mettrai dans mes liens. A bientôt ;-)


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page