top of page
  • Joackim

TRANSPLANTATION D'ÉRÉMURUS (1)


Maintenant que l'automne est bien là (pluie et froid le confirment), il est temps de penser à la plantation des érémurus. Deux commandes ont été faites chez des spécialistes hollandais, mais en attendant de les recevoir, je peux déjà m'occuper de déplacer des sujets du jardin de mes parents au mien (ils avaient été mis là en attente).

Sur cette première photo, il s'agit de 'Obelisk' (un hybride blanc). Le bulbe planté il y a deux ans a fleuri seulement cette année en offrant deux belles hampes. On peut voir qu'il s'est dédoublé et je vais donc avoir non pas un mais deux bulbes à planter.

Sur cette deuxième image, 'Moneymaker'. Il a fleuri aussi cette année avec une seule hampe. Celui-ci ne s'est pas dédoublé... mais il comporte trois yeux !

Ici, il s'agit de 'Romance'. On peut voir qu'il est mal en point : il a subi une attaque de limaces ! Je pensais que ces dernières ne s'en prenaient à eux que lorsqu'ils étaient en période de végétations, pas quand les feuilles avaient séché et qu'on ne voyait plus rien de la plante. Et bien non ! Je sais maintenant qu'il va falloir être vigilant même en été face à ces gastéropodes. Dans cet état, je ne sais pas s'il va s'en remettre, mais si ce n'est pas le cas, je pourrai me consoler avec la dizaine de 'Romance' commandé ce mois-ci.

Pour finir avec les transplantations, trois bulbes qui se sont dédoublés : en voilà six maintenant ! Ils étaient étiquetés comme étant des robustus jaunes. Et bien ils ont fleuri eux aussi cette année et ils étaient...roses ! (voir billet du 8 juin 2010) Et ils n'ont pas la taille des robustus mais semblent en tout point semblables à 'Romance'. Cela restera donc pour moi une variété 'inconnue' mais tout à fait charmante. A bientôt donc pour la plantation !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page