top of page
  • Joackim

AMARYLLIS 'EVERGREEN'


Tout d'abord, amis jardinautes, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2011 ! J'espère qu'elle vous réservera plein de bonnes surprises, de joies et de satisfactions. Pour commencer cette nouvelle année, je voulais vous présenter un amaryllis qui sort de l'ordinaire : Evergreen. Comme son nom l'indique, la fleur n'est pas rouge, blanche ou rose comme la plupart des variétés les plus courantes, mais teintée d'un joli vert pomme, lumineux sans être flashy (les photos ci-dessous, un peu ternes, ne rendent pas bien compte des couleurs réelles).

J'ai planté deux bulbes avec trois semaines de décalage afin d'en profiter plus longtemps. Je n'ai pas été déçu ! Le premier bulbe m'a gratifié de deux hampes portant chacune huit fleurs (avec un décalage d'une semaine environ) ! Si leur taille est certes plus petite que celle de cultivars les plus courants (comme Red Lion par exemple), leur nombre compense largement, tout en leur donnant, à mon avis, un aspect plus naturel et plus gracile. Et ce n'est pas fini, puisqu'après la fanaison des seize fleurs donc, une troisième hampe s'est mise à pousser et est bientôt sur le point de fleurir ! Le deuxième bulbe planté a pour le moment donné deux hampes, fleurissant simultanément cette fois avec six et sept fleurs respectivement.

Bref, pour ceux qui aime le vert, comme moi, je recommande...


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page