top of page
  • Joackim

AU JARDIN CALME


Plus d'un mois d'absence sur ce blog, mais il faut dire que le mois de janvier est certainement le plus calme au jardin. Faisons un petit bilan. Nous avons eu un bon mois sans précipitation, des températures plutôt douces pour un mois de janvier (avec tout de même des températures nocturnes pouvant descendre jusqu'à -4°C -6°C). Ce qui pour le moment convient très bien à mes chers érémurus... mais rien n'est joué. Le moment le plus critique sera quand les bourgeons commenceront à pointer. Ils seront alors sensibles à l'humidité et au froid. Il faudra donc veiller sur eux si ces deux conditions sont réunies à ce moment-là. En parlant de bulbes, certains de jonquilles et de tulipes commencent à sortir de terre. Il va falloir patienter avant d'en voir les fleurs. J'espère enfin pouvoir admirer celles des Hermodactylus tuberosa (iris des serpents, aux fleurs brun et vert) ; je n'ai eu pour le moment que des feuilles. Je ne manquerai pas de mettre des photos si, ô miracle, j'arrive à avoir des fleurs cette année. J'ai profité de la douceur et du beau temps de ce week-end pour faire un peu de nettoyage dans les massifs de vivaces et tailler un peu quelques arbustes. Pour termininer, une photo de mon hellébore niger. La floraison, de plus en plus abondante, a débuté il y a plus d'un mois. C'est un champion de floribondité !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page