top of page
  • Joackim

NOUVELLES HELLÉBORES


Hier, j'ai reçu ma commande d'hellébores en provenance de la Pépinière de la Thyle, en Belgique. C'est la première fois que je commande chez eux et je ne suis pas mécontent. Seule petite déception, une des cinq hellébores n'est pas en fleur et ne porte même aucun bouton, donc, je ne sais pas si elle est vraiment conforme à ce que j'avais commandé. L'avenir le dira. En revanche, les quatre hellébores en fleurs sont tout à fait conforme à la commande. Au niveau sanitaire, un petit bémol concernant la double noire qui présentait des traces de moisissures malgré une coupe préventive apparente d'une tige atteinte par le pépiniériste. J'ai donc immédiatement traité avec du souffre. Normalement, la plante ne devrait pas en souffrir (grâce au souffre :-) !)... je l'espère en tous cas, car celle celle dont je tiens le plus. Voici donc les nouveaux bébés :

L'hellébore vert pâle

L'hellébore pêche

L'hellébore blanche ponctuée à coeur d'anémone

L'hellébore double noire La verte ponctuée, comme je l'ai dit plus haut, n'est pas en fleur. Rendez-vous l'an prochain... Aussi, je vais m'essayer à l'hybridation. Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à quels croisements j'allais faire et je ne sais pas non plus si je vais pouvoir croiser les hellébores reçues hier avec celles que j'ai déjà au jardin car ces dernières ne sont évidemment pas aussi avancées. On verra et je vous tiendrai au courant de mes avancées sur ce blog. A bientôt.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page