top of page
  • Joackim

HYBRIDATION DES HELLÉBORES


Dès réception de mes hellébores commandées cet hiver, j'ai tout de suite commencé à les hybrider. J'ai aussi utilisé dans mes hybridations celles que j'avais déjà au jardin. Au total, j'ai effectué une dizaine de croisements. Tous n'ont pas abouti : certains n'ont pas donné lieu à une fécondation et un autre a vu le pied portant les fruits être atteint de pourriture du collet avant même que les graines soient arrivée à maturité. Heureusement, à côté de ces échecs, les autres croisements devraient bientôt me donner des graines. Voici les croisements qui ont réussi : * 1201 : vert pâle x double noire * 1205 : abricot x jaune * 1206 : double verte x jaune * 1207 : double blanche picotée x abricot * 1208 : verte picotée x double verte * 1209 : double blanche picotée x double verte * 1210 : 'Ace of Spade' (pourpre) x double pourpre Verdict dans quelques années pour voir le résultat... Pour ceux qui voudraient, comme moi, se lancer dans cette aventure, je vous conseille le livre de Thierry Delabroye ''Hellébores & autres fleurs d'hiver''.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page