top of page
  • Joackim

JOURNÉE DES PLANTES A AIGUEBELETTE


Ce week-end, c'est la journée des plantes à Aiguebelette en Savoie. Je m'y suis rendu hier dans l'intention de passer un agréable moment dans un cadre magnifique et en me disant aussi que je ferais peut-être quelques trouvailles. C'est chose faite, avec tout d'abord deux graminées qui prennent une teinte rouge brun en automne : la première, c'est un Miscanthus sinensis 'Sioux', de forme compact et d'à peine plus d'un mètre ; la seconde, c'est un Spodiopogon sibiricus, une plante facile m'a-t-on dit, se plaisant dans tous les sols. Deux nouveaux asters feront leur entrée dans mon jardin : l'Aster Carmen et l'Aster n-b'' 'Fellowship' apporteront deux nouvelles teintes en plus de ceux déjà en place dans mes massifs pour réaliser un camaïeu allant du rose pâle au violet foncé. Ensuite, j'ai craqué sur l'Heuchera 'Electric Lime' pour sa couleur et son veinage assez marqué. Enfin, j'ai été séduit par la Persicaria amplexicaule 'Blackfield' pour ses fleurs rouge très foncé et par le Rudbeckia subtomentosa 'Henry Eilers' qui formera un beau duo avec des asters bleu pâle. Il ne reste plus qu'à planter tout cela. Je crois qu'un nouveau massif et des réaménagements s'imposent pour faire place à tous ces nouveaux locataires !

Spodiopogon sibiricus (à gauche) et Miscanthus sinensis 'Sioux' (à droite)

Aster n-b 'Fellowship'


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page