top of page
  • Joackim

NOUVEAUX HELLÉBORES - SUITE


Après vous avoir présenté quelques uns des hellébores reçus de chez Ashwood Nursery, voici les derniers :

'Néon'

Double pourpre inverse picotée

Rose picotée, nectaires foncées

Pêche/abricot picotée Je compte faire dès cette année de nombreux croisements : certains au feeling, en me disant qu'on verra bien ce qu'il va en sortir, et puis d'autres avec une idée en tête, une direction bien précise. J'ai, avec ces nouvelles plantes mais aussi la plupart de celles déjà installées au jardin, du bon matériel. Cela devrait me garantir d'avoir quelques réussites, mais s'il y aura immanquablement du déchet. Les hellébores hybrides étant tétraploïdes et issus d'une vingtaine d'espèces sauvages, il est difficile de prévoir ce que donnera tel ou tel croisement. Par exemple, en croisant deux doubles, on obtient une grande quantité de doubles, mais aussi des cœurs d'anémone et des simples. Je débute dans ce domaine et j'ai tout à apprendre. J'espère pouvoir vous faire part des premiers résultats d'ici trois ans.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page