top of page
  • Joackim

HELLÉBORE 'SP VALERIE'


Pour vous souhaiter une bonne année, je vous présente la première fleur de 2014 de mon jardin. Il s'agit de l'hellébore 'SP Valerie' de la série Spring Promise venu tout droit d'Allemagne. Cela me permet de faire un petit clin d’œil à ma cousine Valérie d'Espagne. Il ressemble en tout point à l'hellébore vert picotee commandé l'an dernier chez Ashwood. Il fait partie de ma dernière commande d'hellébores datant de novembre 2013, chez un producteurs allemand cette fois, une commande qui comprenait également : - Helleborus x torquatus ' Blue King JP ' - Helleborus x torquatus ' Grünfink JP ' - Helleborus x torquatus 'Grünspecht JP' - Helleborus x orientalis ' Babsy ' Je compte utiliser ces nouveaux venus dans mes prochaines hybridations afin d'introduire certaines caractéristiques d'Helleborus torquatus dans mes futures croisements. Je ne manquerai pas de diffuser les photos de ces hellébores dès qu'ils seront en fleurs.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page