top of page
  • Joackim

HELLÉBORES AU JARDIN


C'est bien beau de voir les fleurs d'hellébores coupées dans un vase, mais c'est bien aussi de les voir sur la plante entière, au jardin. En voici une petite sélection :

'Golden Lotus' de la série Winter Jewels de Marietta O'Byrne.

Des fleurs doubles jaune, assez grosses. Il est difficile de trouver cette série d'hellébores en Europe (voir le billet du 7 avril 2012). J'ai pu dénicher celui-ci, ainsi qu'Onyx Odyssey, sur un site anglais. Le point positif, c'est que cette frustration, née de l'impossibilité d'acquérir certaines de ces beautés florales (à savoir 'Jade Tiger' et 'Jade Star', des vert version double et simple, avec une bordure pourpre pour le premier et un veinage pourpre-noir pour le second) m'a conduit à pratiquer l'hybridation pour tenter d'obtenir la même chose.

'Neon', de chez Ashwood, aux tons très lumineux.

Double verte ponctuée de chez Ashwood. Planté l'année dernière, il fleurit

généreusement cette saison.

Abondante floraison également pour cet autre hellébore de chez Ashwood Nurseries. C'est un double pourpre avec une fine bordure blanche sur les tépales. C'est un plaisir de voir qu'il se porte comme un charme avec ses très nombreuses fleurs très gracieuses. On ne le voit pas ici, mais il est planté à côté d'un autre hellébore aux fleurs roses simples. L'association des deux est très agréable à l'oeil.

Un hellébore orangé qui vient de chez Thierry Delabroye. Il fleurit lui aussi abondamment et ses fleurs ont une belle taille.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page