top of page
  • Joackim

DES NOUVELLES


Massif des aulx, fin avril 2014 J'ai depuis quelques temps déserté un peu ce blog, mais cela pour une bonne raison : la naissance de mon petit Soren. Vous le comprendrez, mon attention s'est donc très peu portée sur le jardin, mais davantage sur mon fils. C'est en même temps une bonne chose puisque cela permet de voir comment les plantes se débrouillent toutes seules et de sélectionner les plus résistantes pour avoir ainsi un jardin qui demande le minimum d'entretien. Par ailleurs, l'été ayant été plutôt pluvieux et avec des températures clémentes, cela m'a bien arrangé : je n'ai dû arroser que deux ou trois fois les rares plantes qui nécessitent un peu d'eau. Si le jardin a été mis (un peu) entre parenthèse cette année, il y a eu néanmoins quelques évolutions. La bordure devant la terrasse a été plantée d'un mélange d'Echinacea 'Coconut Lime', de Sesleria autumnalis, d'Eryngium agavifolium ainsi que quelques griffes d'Eremurus x que j'avais semé il y a 5 ans et qui n'ont encore jamais fleuri.

Ci-dessous, quelques vues des massifs devant la maison en automne.

Couleurs automnales du ''Parrotia persica'' Dernièrement, taille de l'if en niwaki (photos avant et après) :

Il reste encore du travail et quelques années pour qu'il ressemble vraiment à un niwaki.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page