top of page
  • Joackim

BELLE PROMESSE


Une petite parenthèse en pleine période des hellébores : la floraison à venir des érémurus. Et cela est prometteur ! Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus et ci-dessous, de nombreuses pousses sont sorties de terre. Si certaines d'entre elles ne donneront que des feuilles cette année, car encore trop peu développées, un pourcentage important devrait fleurir en mai et en juin. Il faut dire que les conditions ont été idéales cet hiver pour ces bulbeuses qui préfèrent le sec et le froid. Elles n'ont pas souffert d'un excès d'humidité qui, conjugué au froid aurait fait pourrir leurs racines en cas de mauvais drainage.

On verra si les deux Eremurus fuscus acquis l'automne dernier à la journée des plantes d'Aiguebelette nous ferons cadeau de leurs fleurs certes moins attractives que celles des autres espèces mais tout à fait originales.

Espérons d'ici-là qu'un gel soudain ne vienne pas endommager les bourgeons floraux quand ils apparaîtront et veillons à ce que les gastéropodes ne s'en fassent pas un repas.

Rendez-vous dans deux mois...


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page