© 2016-2019 by Le Jardin d'Erémure.

Proudly created with Wix.com

EN CE MOMENT AU JARDIN

March 11, 2012

Par Joackim

Les premières jonquilles seront bientôt là, comme le montre cette photo :
 

 



Les bulbes aussi commencent à sortir de terre : ci-dessous, bourgeons d'aulx et d'érémurus. Il y aura quelques pertes parmi ces derniers, surtout chez les robustus, mais très peu en fait. Le temps rigoureux de février a semble-t-il eu raison des bourgeons qui étaient trop avancés et déjà presque sorti de terre. Il faudra faire le bilan plus tard, c'est encore un peu tôt maintenant.
 

Bourgeons d'aulx
 

 Erémurus sortant de terre
 

                Bourgeons d'érémurus devant l'escargot en béton



Une bonne surprise : les boutures de physocarpus faites à l'automne ont bien pris. Je les croyais mortes, mais voilà que les premières feuilles apparaissent. Comme quoi il faut toujours attendre un peu avant de jeter ce que l'on croit mort.
 

Physocarpus 'Diable d'or' en bouture



Pour finir, je vous montre une composition de fleurs d'hellébores du jardin. On se rend compte de toute la diversité de formes et de couleurs que compte les hybrides orientaux (et encore, ce n'est qu'un petit échantillon de ce qu'il existe) alors que cela ne saute pas forcément aux yeux quand on les voit au jardin. Décidément, je suis de plus en plus accroc à cette merveilleuse espèce.
 

 


 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

A L'AFFICHE

November 17, 2019

Please reload

ARCHIVE
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now