© 2016-2019 by Le Jardin d'Erémure.

Proudly created with Wix.com

NOUVELLES DES IRIS

May 20, 2012

Par Joackim

L'année dernière, la collection d'iris a été déplacée pour être plus près de la maison et en faciliter l'entretien. Dans leur ancien emplacement ils avaient souffert de la concurrence de l'herbe et autres plantes adventices ainsi que de l'hétérosporiose au niveau des feuilles et de vers au niveau des rhizomes. Ce déménagement s'apparentait plus à une opération de sauvetage.

Bilan : on peut dire que c'est réussi. Si tous ne vont pas fleurir cette année, les rhizomes replantés sont tous repartis. Il faudra attendre que tous aient montré leurs fleurs pour savoir si toutes les variétés ont pu être sauvées. Je constate déjà des erreurs dans l'étiquetage de certains iris (ROBE D'ETE au lieu de TUMULTUEUX), mais bon, ce n'était pas facile de s'y retrouver au moment de les déplanter tant ils étaient serrés les uns contre les autres. Cela ne devrait plus être un problème avec leur nouvelle disposition, en rang d'oignons, avec étiquette devant chaque rang d'une même variété.

Il y a eu aussi cinq nouveaux venus dont deux seulement ont montré leurs fleurs : CIEL GRIS SUR POILLY et BLACK SUITED. Ces deux-là ne m'ont pas déçus. 'Black Suited' est d'un noir très intense avec de grosses fleurs tandis que 'Ciel Gris sur Poilly' ne manque pas d'originalité avec ses pétales blancs sur sépales gris tout en pouvant très bien s'intégrer au jardin.

 

 CIEL GRIS SUR POILLY

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

A L'AFFICHE

November 17, 2019

Please reload

ARCHIVE
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now