top of page
  • Joackim

IRIS : À LA RECHERCHE DU VERT


Dans ma recherche d'iris "verts" (soyons clair, il n'en existe pas -encore ?- qu'on pourrait qualifier véritablement de "vert"), deux ont attiré mon attention. Le premier, COUNTY CORK, est une création de Schreiner datant de 2006. Il est d'un coloris doux jaune pâle, avec une légère teinte verdâtre et une zone plus claire devant les barbes jaunes. C'est un iris plaisant, qui pourrait être mis en valeur avec le bleu des Nepetas 'Walker's law' par exemple.

Iris COUNTY CORK Le second, MONSOON MOON, est une création de Keppel (2008) dont voici la description : grand iris aux pétales jaune nervurés de vert olive et infusés de pourpre, sépales du même ton avec les épaules abricot cuivré, barbes or, joliment ondulé. C'est un iris plus original, dans le genre de SUSPICION, mais avec le le côté jaune plus dominant.

Iris MONSOON MOON

Iris MONSOON MOON On est encore loin du véritable "vert", celui-ci n'étant présent que par petites touches tirant vers le vert olive ou le chartreux, mais cela n'en reste pas moins des iris agréables à regarder, qui changent des classiques bleus, blancs et autres et qui peuvent trouver leur place sans difficulté au jardin.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page