LES FLEURS DU MOMENT
- Joackim
- 16 mai 2020
- 1 min de lecture

Le mois de mai marque véritablement le début de la saison, avec notamment les iris des jardins.


Les iris de Sibérie fleurissent également en cette période. Il y a moins de couleurs disponibles que chez les grands iris, mais ils s'intègrent mieux dans les massifs de graminées et de plantes vivaces, surtout lorsqu'ils sont plantés en masse pour former des taches de couleurs à un moment où peu de vivaces sont déjà en fleurs. Je n'ai que deux variétés d'Iris sibirica, 'Straberry Fair' (violet) et 'Isabelle' (jaune pâle), mais cela suffit largement pour animer le grand massif de fleurs.


En pleine floraison également, le Phlomis tuberosa 'Amazone' aux fleurs rose verticillées. Le Phlomis russeliana, aux fleurs jaunes, commence tout juste la sienne.

Enfin, une curiosité que je n'ai jamais présentée ici, le Mathiasella bupleuroides 'Green Dream'. Cette ombellifère est originaire du Mexique. Le feuillage vert se teinte de bleu tout comme ses fleurs vert jade en ombelles plongeantes se teintent progressivement de rose pâle. Son origine mexicaine pourrait laisser penser que cette une plante craint le froid, pourtant, ici en Savoie, elle se porte très bien et prend de l'ampleur d'année en année.

Comments