top of page
  • Joackim

TRANSPLANTATION DES IRIS


Les iris ont trouvé un nouvel emplacement derrière la maison, au niveau du capteur géothermique, à côté des érémurus. Ce transfert s'apparente à une opération de sauvetage. En effet, les iris ont beaucoup souffert : hétérosporiose, envahissement de mauvaises herbes et attaque de taupins. Ils n'ont pas été épargnés. La floraison 2011 a déjà été moindre que celle de l'année dernière et il est vrai que je ne m'en suis pas occupé (j'ai surtout passé cet été à faire des travaux dans la maison et peu de temps consacré au jardin). Mais avec leur nouvel emplacement, ils seront plus faciles d'accès et donc, il sera plus aisé de les soigner. Après avoir soigneusement désherbé le terrain, retourné la terre, j'ai planté les rescapés sur 6 rangs traversés par deux petites allées. Cinq nouveautés les ont rejoint : - 'Ciel gris sur Poilly', un amoena gris ! - 'Prague', un joli bitone - 'Island Coral', un amoena abricot - 'Black Suited', noir, et enfin, - 'Yes', amoena jaune livré en cadeau.

Ah, j'oubliais ! Les huit plants issus du croisement 'Suspicion' x 'Thornbird' ont également pris place dans cette ''iriseraie''. Verdict dans deux ans.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page