top of page
  • Joackim

ZANTEDESCHIA 'GREEN GODDESS'


Zantedeschia Green Goddess

Mon goût pour les fleurs vertes m'a conduit il y a quelques années à essayer l'arum 'Green Goddess'. C'est un arum d'Ethiopie, le blanc classique que l'on trouve dans de nombreux jardin, sauf que celui-ci se distingue par l'extrémité de ses spathes qui est d'un beau vert soutenu. S'il est plus attrayant (à mes yeux tout du moins) il est en revanche un peu plus capricieux que l'arum blanc commun. Essayé en pleine terre tout d'abord, il a survécu sans problème aux hivers de la Savoie, mais il ne s'est pas épanoui comme je l'aurais souhaité. Il ne m'a gratifié que de deux spathes chaque année, quand il daignait encore fleurir. Je me suis donc résolu à l'essayer en pot. Je l'ai mis dans un joli pot à base carrée, haut de 80 cm environ, sans que celui-ci ne soit percé et sans drainage au fond. Un bon terreau, un peu d'engrais et des arrosages réguliers. Le pot est resté à l'extérieur tout l'hiver, dans un coin abrité sur la terrasse, sans protection particulière. La recette semble être la bonne puisque ce printemps, un douzaine de fleurs blanches et vertes ornent ma terrasse. Comme quoi, il faut persévérer.

Cette variété peut convenir à tout type d'ambiance : dans un jardin naturel, dans un jardin moderne... il sera parfait dans une ambiance aquatique avec du minéral comme de l'ardoise.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page