top of page
  • Joackim

AMÉNAGER UN TALUS


Comment peut-on végétaliser un talus sans recourir aux classiques du genres ? Sophie, une collègue de travail, m'a posé la question. Pour donner quelques idées, voici ce que j'ai réalisé dans le mien, encore non achevé. Tout d'abord, un talus étant par nature drainant, il faut se tourner vers des plantes adaptées au sec (ou le supportant). Une base de graminées apporte un côté naturel, de la légèreté à la composition. Pour ma part, j'ai utilisé des cheveux d'anges (Stipa tenuifolia) ainsi que des Pennisetum japonicum 'Karley Rose'.

Stipa tenuifolia

Pennisetum japonicum 'Karley Rose' Des perovskia, des anthemis 'Sauce Hollandaise', des euphorbes pourpres et des euphorbes myrsinites ainsi que des lavandes complètent l'ensemble. En annuelles (un peu vivaces quand même), des verveines de Buenos Aires contribuent à apporter de la légèreté et se ressèmeront généreusement chaque année.

Euphorbia myrsinite

Verbena bonariensis (Verveine de Buenos Aires) Enfin, on peut rajouter quelques couvre-sols comme des oreilles d'ours ou du lierre.

Stachys byzantina (oreilles d'ours) Au niveau des couleurs, on reste dans une harmonie de pailles, rose, bleu, gris, pourpre.


84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page